Les 10 principaux avantages d’un site Web.

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Aujourd'hui, avoir un site web d'entreprise est aussi crucial que d'avoir un magasin, un bureau ou un numéro de téléphone.

Des études ont montré que 6 clients sur 10 attendent des marques ou des entreprises qu’elles aient du contenu en ligne sur leur activité. Pourquoi attendre plus longtemps ? Vos clients vous cherchent ! Si vous êtes propriétaire ou exploitant d’une entreprise qui n’a pas encore franchi le pas vers le monde en ligne, voici 10 raisons qui vous feront vous demander pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt.

Table des matières

1. Présence en ligne 24/7

Avoir un site web signifie que les clients sont toujours en mesure de vous trouver – à tout moment, n’importe où. Même en dehors des heures d’ouverture, votre site web continue à trouver et à acquérir de nouveaux clients. Il offre à l’utilisateur la commodité d’accéder aux informations dont il a besoin dans le confort de sa propre maison, sans pression supplémentaire pour acheter. De plus, comme la plupart des entreprises ont aujourd’hui leur propre site web, il y a de fortes chances que vous perdiez des clients au profit de vos concurrents en restant hors ligne.

2. Échange d'informations

Dans sa forme la plus simple, un site web offre un moyen rapide et facile de communiquer des informations entre acheteurs et vendeurs. Vous pouvez indiquer vos heures d’ouverture, vos coordonnées, montrer des images de vos locaux ou de vos produits, et utiliser des formulaires de contact pour faciliter les demandes de renseignements des clients potentiels ou les commentaires des clients existants. Vous pouvez même télécharger des vidéos promotionnelles pour susciter l’intérêt de vos clients et vendre votre entreprise de manière efficace et rentable. C’est également un bon moyen de promouvoir vos canaux de médias sociaux et de créer une communauté avec vos clients.

3. Crédibilité

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, on s’attend à ce que toute entreprise digne de ce nom ait une certaine présence en ligne. Les clients potentiels se méfieraient probablement d’une entreprise qui n’a pas de numéro de téléphone ou d’adresse physique, et on peut dire la même chose de l’absence de site Web et d’adresse électronique. Ce sont des outils utiles pour partager avec les clients des informations cruciales sur votre entreprise et répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser. De plus, un site web de bonne qualité et facile à utiliser met les clients à l’aise en utilisant vos services, car ils supposent qu’ils peuvent s’attendre à la même expérience positive dans tous les domaines de votre entreprise.

4. Réduction de coûts

Outre le simple affichage d’informations, vous pouvez également utiliser votre site Web pour vendre des biens et des services directement aux consommateurs, ce qui, dans certains cas, vous évite d’avoir recours à des magasins de type «brick-and-mortar» qui impliquent des coûts de fonctionnement importants (salaires du personnel, location, services publics, pour n’en citer que quelques-uns). 

L’élimination de ces frais généraux vous permettra également de baisser vos prix, donnant ainsi à votre entreprise un véritable avantage concurrentiel. Il peut également être utilisé en interne dans votre entreprise ; avez-vous des nouvelles que vous souhaitez partager avec vos collègues ou des informations importantes auxquelles la direction peut accéder ? Un site Web interne peut vous faire gagner beaucoup de temps, car tout ce dont vous avez besoin se trouve au même endroit et peut être consulté à tout moment.

5. Expansion du marché

Votre site étant accessible à tous dans le monde entier, il n’a jamais été aussi facile de franchir les barrières géographiques. N’importe qui, de n’importe quel pays, sera en mesure de trouver votre entreprise et, en tant que tel, est maintenant un client potentiel.

6. Connaissance des consommateurs

Les outils analytiques vous permettent d’identifier qui est votre client type, comment il vous a trouvé, ce qu’il aime, et d’adapter votre activité pour maximiser les achats sur votre site. La diversité des données disponibles peut également vous aider à mieux comprendre comment vos canaux de médias sociaux influencent votre marque, et peut même mettre en évidence les possibilités de modifier les aspects hors ligne de votre activité, tels que les horaires d’ouverture des succursales, les promotions et les gammes de produits.

7. Publicité

Des outils tels que Google AdWords ou la publicité sur Facebook vous permettent d’atteindre les clients avec beaucoup plus de précision et de fiabilité qu’avec les méthodes traditionnelles de publicité hors ligne. Le référencement et la publicité en ligne sont un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre entreprise ; s’ils sont effectués correctement, le trafic vers votre site web peut augmenter. Soyez la première entreprise qu’un nouveau client potentiel voit lorsqu’il recherche un produit ou un service spécifique en ligne, et utilisez la page de contact ou les fonctions de commerce électronique de votre site pour faciliter l’achat d’un produit ou la recherche d’un point de vente.

8. Jeux de la concurrence

Si vous n’avez pas de site web, il est fort probable que vos concurrents en aient un, ce qui signifie que vous manquez l’occasion de gagner de nouveaux clients et d’être au premier plan de leurs préoccupations. Il est crucial de ne pas manquer d’opportunités et de ne pas laisser la concurrence en profiter.

9. Service clientèle en ligne

Les sites web offrent un moyen plus facile de gérer le service clientèle. En proposant des réponses aux questions régulièrement posées dans une section FAQ (Foire aux questions), vous pouvez réduire les coûts du service clientèle et économiser du temps et de l’argent, tout en fournissant beaucoup plus d’informations. Cela signifie également que les clients peuvent recevoir une réponse instantanément et gagner du temps, ce qui contribue à encourager des relations positives avec les clients à long terme. Cela pourrait être un avantage pour vous, tous les commentaires positifs peuvent être téléchargés dans un témoignage, vos clients sont heureux pourquoi ne pas le montrer ?!

10. Opportunité de croissance

Les sites web, en général, sont d’excellents moyens de fournir un endroit vers lequel les investisseurs potentiels peuvent être dirigés. Ils montrent ce qu’est votre entreprise, ce qu’elle a réalisé et ce qu’elle peut réaliser à l’avenir.

Vous connaissez maintenant les principaux avantages d’avoir un site web alors qu’attendez-vous pour passer à l’action et avoir le votre?

Vous doutez peut-être encore de son utilité pour votre activité? Ceci pourrait vous intéresser: A quoi sert un site web exactement?

Nicolas Lopez

Nicolas Lopez

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Mon Département Marketing

Mon Departement de Marketing (MDM) est née pour couvrir les besoins des entrepreneurs et des petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’avoir un département marketing pour les aider à communiquer avec leurs clients ou à vendre leurs services de manière rapide et efficace.

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