A quoi sert un site web ?

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Au XXIe siècle, il y a encore des gens qui nous demandent : à quoi sert un site web ?
Si vous faites également partie de ceux qui s'interrogent sur l'utilité de ce puissant outil pour attirer les clients, cet article est fait pour vous, car aujourd'hui nous allons vous expliquer à quoi sert un site web.

Je suis sûr que vous avez déjà entendu cela, mais un site web n’est PAS JUSTE une carte de visite.

  • Ce n’est PAS quelque chose de fixe.
  • Ce n’est PAS quelque chose d’inamovible.
  • Ce n’est PAS quelque chose de statique.
  • Ce n’est PAS quelque chose de SEULEMENT esthétique.

De plus il est très possible que de nombreuses fois, lorsque vous commandez un site web à un professionnel (ou dans le pire des cas, à des fins de référencement, vous décidez de le faire par vous-même ou par une connaissance) les bases importantes de tout site web conçu pour le référencement sont négligées, en raison de l’esthétique, ou le concept de convivialité.

photo pancarte site web

Table of Contents

À QUOI SERT UN SITE WEB

photo exemple site web responsive

Un site web sert de support pour exister sur l’internet. C’est aussi clair que ça.

Le site web doit être au centre de toute stratégie en ligne. Il sert à se faire connaître de tous ceux qui ne connaissent pas votre marque, votre entreprise ou votre PME, ni les produits ou services que vous proposez.

Un site web est le centre de la stratégie de référencement.

C’est vrai, avec une bonne stratégie de positionnement, du contenu… Vous allez progressivement (avec du temps, de la patience et des investissements) échelonner les résultats dans les recherches Google pour les mots-clés désignés et travaillés.

Un site web sert de système pour générer la confiance par le biais du contenu, des articles, des photographies. Les publications sur Facebook, les profils sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram, et le reste des réseaux sociaux doivent y être dirigés… Les campagnes promues sur les réseaux sociaux.

Le site web, comme nous l’avons dit, doit être au centre de la stratégie, car sans lui, la stratégie n’a aucun sens.

# Utilité d'une page web : Contacts

Les sites web devraient fournir des contacts aux entreprises

Un site web sert à convertir le trafic en prospects, en contacts, car si un site web ne convertit pas, s’il ne génère pas de nouveaux clients, de nouvelles opportunités commerciales, de nouvelles ventes… Ce n’est pas un site web qui sert à générer des affaires.

Et tel devrait être l’objectif d’un site web au sein de toute entreprise, générer de nouvelles opportunités commerciales, de nouveaux clients, et servir d’outil de croissance pour votre entreprise.

# Utilité d'une page web : Esthétique

Les sites web des entreprises doivent être esthétiques, mais ce n’est pas l’objectif principal.

Cela signifie-t-il qu’un site web n’a pas besoin d’être beau ? ou esthétique ? ou facilement utilisable (et adaptable) à partir de n’importe quelle plateforme, ordinateur ou mobile ?

NON. Ce n’est pas ce que nous disons. Ce que nous défendons depuis Mon Département Marketing, c’est que vous devez trouver le bon équilibre entre la convivialité, l’esthétique, le référencement et la conversion.

Très souvent, en tant que professionnels du référencement et de la conception de sites Web spécialisés dans la conversion et l’attraction de nouveaux clients pour votre entreprise, nous rencontrons des PME qui ont fait un investissement important dans la conception de leur site Web et qui nous demandent de nous occuper du positionnement SEO de celui-ci. Et malheureusement, nous devons leur dire (le cœur sur la main) que leur site web, tel qu’il a été conçu, ne peut pas être positionné correctement, ne peut pas générer de la confiance, de nouveaux clients… Il peut difficilement être utilisé comme point central d’une stratégie en ligne.

Par conséquent, lorsque vous confiez le Web Design et la présence de votre entreprise, de votre PME sur Internet, vous devez le faire avec une entreprise experte dans ce type de conception, positionnement, stratégies de contenu, réseaux sociaux, Google Adwords…

# Utilité d'une page web : Résumé

Le site web de votre entreprise est beaucoup plus important que votre page Facebook, par exemple.

Ce n’est qu’à ce moment-là que votre site Web servira quelque chose de vraiment important pour vous et pour toute entreprise : générer une image de marque, instaurer la confiance et générer de nouveaux contacts/clients. Ce sont les objectifs à poursuivre pour qu’un site web soit utile.

Pour donner un exemple clair, ce n’est pas la même chose d’avoir une page Facebook pour votre entreprise (ce qui, dans la plupart des cas, est pratique), que d’avoir votre propre site web. Vous ne devez jamais remplacer le site web de votre entreprise par une page sur une autre plateforme, car c’est la plateforme (dans le cas de l’exemple : Facebook) qui aura le contrôle, et non votre entreprise.

Avec votre site web, vous aurez le pouvoir de vous démarquer dans le plus grand moteur de recherche utilisé par les gens lorsqu’ils recherchent vos produits ou services, pour autant que le travail de référencement soit effectué par des experts en référencement professionnel.

Vous savez maintenant tout en ce qui concerne l’utilité d’un site web afin de comprendre comment, en avoir un, pourrait vous aider à développer votre business. Et pour ceux qui ont déjà passé ce cap, j’espère que ces informations pourrons vous aider à optimiser le votre.

Si vous êtes ici parce que vous souhaitez avoir un nouveau site web pour votre entreprise, qui vous permette également de gagner des clients avec Google, cliquez sur : web design.

Nicolas Lopez

Nicolas Lopez

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Mon Département Marketing

Mon Departement de Marketing (MDM) est née pour couvrir les besoins des entrepreneurs et des petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’avoir un département marketing pour les aider à communiquer avec leurs clients ou à vendre leurs services de manière rapide et efficace.

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